SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Evaluation PIJ

1..Vos activités correspondent aux projets que vous avez choisi dans les grandes parties ?

Oui les activités correspondent au projet, en plus j'ai à m'occuper d'une petite qui à un problème au jambe (l'aider à déplacer, s'habiller, mais c'est pas contraignant au contraire). Sinon je suis libre de proposer des activités, prendre des initiatives. C'est la première fois pour le kindergarten qu'il reçoive un volontaire donc y à pas vraiment de planning prédéfini , quand ils veulent que je fasse quelque chose de spéciale (par exemple parler des fêtes de noël en France) il me le demande.

2. Avez-vous un tuteur ? le voyez vous souvent ? ou losque vous en avez besoin ?

 Oui j'ai un tuteur, on ce voit de temps en temps, quand y à des évènements en ville elle m'invite. J'ai ses coordonnées donc si j'ai besoin d'elle y à pas de problème elle est là pour moi.

3. Comment se passe la colocation ? ou l’hébergement ?

Je partage mon appart avec une allemande, elle est très sympa, elle respect mon espace et mes besoins tout comme moi.

4. Votre logement est il décent ?

L'appartement est plus que convenable, il est suffisamment grand pour nous deux, l'intérieur est neuf, on à une chambre chacune.

5. Mangez vous à votre faim même si la nourriture n’est pas tres variée ?

Pour la nourriture, question quantité ca va. Le matin et midi je mange au kindergarten. En revanche les habitudes alimentaires et la cuisine sont totalement différentes c'est assez difficile pour moi mais bon je m'habitue petit à petit!!!

7. Avez-vous des amis (es) ?

Oui j'ai des amis. Je ne suis jamais seul puisque j'ai une colocataire. Dans ma ville il y à 2 autres volontaires français que j'ai déjà rencontré. Je reviens juste de ma formation d'arrivée et j'ai rencontré d'autres volontaires. Dans une semaines ont va aller à une fete à tallinn qui réunit tous les volontaires d'estonie ce sera donc l'occasion de rencontrer encore de nouvelle tête.

8.Avez vous un probleme d’acclimatation ? pour communiquez avec votre entourage ? le ou la responsable de la structure ?

Non pas de problème acclimatation bien que la vie soit très différentes ici. Je pense que ce sera plus dur quand l'hiver viendra et qu'il fera vraiment froid!!! Pour communiquer j'utilise l'anglais quand c'est possible sinon ca passe par la gestuelle. J'ai commencé les cours d'estonien. Ma responsable au kindergarten parle anglais. En revanche les enseignements avec lesquels je travail ne parle pas anglais donc c'est plus dur pour communiquer.

    ...



27/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser