SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Celia, Mélodie et Janis en Bulgarie - SVE Festival à Burgas

Celia, Melodie et Janis à Burgas pour 50 jours en service volontaire européen.

du 8 juin au 28 juillet 2017.

Suivez les   ....

Ep 2 : Il n'y a pas que le travail dans la vie !

Samedi 17 et Dimanche 18 juin

Après notre première semaine de travail nous voilà parties en direction d'Ahtopol, accompagné des autres volontaires pour découvrir le festival «We All Write». L'objectif de ce festival était de mettre en avant la ville. Pour se faire, 30 murs étaient à la disposition de nombreux artistes graffeurs.

Le week-end a débuté avec une petite visite de la ville. Ensuite nous avons pu profiter des différentes œuvres urbaines. Pour terminer la journée, nous sommes allée, avec tous les artistes dans un bar au bord de la plage et avons assisté à un concert de rap et Hip-hop bulgare.

Après une longue nuit haute en couleurs, à dormir dans la rue (Il faisait très froid et il avait plu !), Mélodie et Célia ont pu participer au festival en peignant des murs dans le quartier « Gipsy » (Bidonville), afin d'embellir leurs habitations. Pendants ce temps J'organisais des jeux avec les enfants du quartier. Pour nous trois, ce fut une expérience humaine très forte.

Oeuvre de Mélodie !

Oeuvre de Célia !

Voici quelqu'une des différentes oeuvres que nous avons pu voir.

Vendredi 23 juin

Ce jour là, nous avons fêté la «St Juan». C'est une tradition espagnol, où chaque personne écrit sur un papier trois vœux et trois choses qu'il ne veut plus dans sa vie. Après cela on doit faire brûler nos papiers et sauter par dessus un feu. Nous nous sommes donc tous retrouvé sur la plage de Burgas autour d'un feu de camps. Les musiciens ont joué de la musique et tout le monde c'est prêté au jeu ! Nous avons beaucoup apprécié ce moment convivial.

Samedi 24 et Dimanche 25 juin

Après la « Saint Juan », nous voilà reparties sur les routes cette fois ci en direction de Plovdiv. Durant ce week-end, nous avons eu l'occasion de visiter la ville, une des villes les plus ancienne d’Europe âgée de plus de 8000 ans et qui en 2019 deviendra la capitale européenne de la culture. Nous avons vu la Mosquée, ainsi que la vieille ville qui a un très joli style architectural où nous avons pu goûter l'alcool de rose (la rose étant très populaire en Bulgarie).

Durant ce séjour nous avons aussi assisté aux «Urban days» de Plovdiv, un festival de breack dance. Nous avons aussi vu le spectacle de la fontaine qui chante. Pour cela nous sommes allés manger dans un restautant/club avec les autres volontaires afin d'avoir une vue direct sur le spectacle. Le lendemain nous sommes allées au parc avant de repartir pour Burgas.

30 juin

Ce soir là, nous avons participé au July Morning, un événement présent sur toute la côte de la Mer Noire. Avec tous les volontaires, nous sommes allés sur la plage, afin d'assister à un concert, prendre un bain de minuit et voir le levé du soleil. Nous avons même sauté du pont de Burgas ! C'était une très bonne soirée.

On est obligée de vous laisser pour aujourd'hui, nous partons pour notre deuxième jours de représentation donc on vous dit à très vite pour la suite de l'histoire...

05/07/2017
0 Poster un commentaire

Ep 1 : Premier mois avec astika !

Dimanche 11 juin, découverte du Younth center où nous travaillons avec l'association « astika » et première rencontre avec les autres volontaires.

Autour d'un verre, nous avons pu découvrir toutes les personnes avec qui nous allions passer ces 2 mois. Venant d'Espagne, d'Italie ou encore du Portugal, ils nous ont tout de suite intégré dans le groupe. Après avoir grignoté un peu, bu quelques verres et dansé au son du groupe que forme trois de nos nouveaux amis, nous sommes rentrée afin de nous reposer pour notre premier jour de travail !

Toute l'équipe des volontaires au complet !

Préparation du Festival

Dans le cadre du festival d'art de rue Caroussel, les autres volontaires nous ont expliqué ce que nous allions faire tout au long de ces deux mois. Le festival est un festival de théâtre et tous ensemble nous avons commencé à travailler sur une pièce écrite par les volontaires ici depuis le mois de mars. Pour bien se faire, pendant ses quatre dernières semaines, nous avons créé les décors, décidé des différents costumes, et construit les accessoires pour les différentes performances.

Au programme :

• Hip-Hop
  • Danse Africaine
  • Batucada (Percussions)

• Combat aux bâtons

• Animations pour les enfants

• Jonglage (Avec du feu!)

• Et bien d'autres choses encore... !

Tout ce travail sera récompensé lors de notre « tournée ». En effet, nous allons jouer nos spectacles et montrer nos performances lors de quatre dates, dans quatre villes différentes !

Mais il va falloir prendre votre mal en patience, la plage nous attends ! cool

On vous fait un topo festival dans un prochain épisode !

En plein travail !

05/07/2017
0 Poster un commentaire

Un, deux, trois... Partez !

Elles sont trois. Elles sont jeunes. Elles sont Ponotes.

Les voilà arrivées à Burgas, au bord de la mer Noire, en Bulgarie. Motivées, elles sont prêtes à travailler pour la fondation "Astika", dans le cadre du festival d'Arts de rue "Carroussel". Durant cette aventure, elles seront accompagnées d'autres volontaires Italiens, Portugais, Espagnols et Bulgares. Que va-t'il leur arriver au cours de ces 50 jours ?

Découvrez le dans les prochains épisodes !