SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Good to know

Voici quelques informations utiles si vous souhaitez faire un volontariat en Estonie

1) Des pommes de terre tous les jours!

Encore plus vrai si comme moi vous travaillez dans un kindergarten.
La salade de pommes de terre c'est le plat national...

La nourriture en Estonie ce n'est pas le top...mais bon ce n'est que mon avis personnel bien que ce soit aussi l'avis d'autres volontaires!

2) Des petits déjeuner...qui sortent de l'ordinaire (pour nous français)
Travaillant dans un kindergarten je prend mon petit déj avec les enfants...
J'ai le droit à mon café, bon jusque la ça va, mais aussi à du porridge, des sandwichs qui varie tous les matins: au concombre, salami, mortadelle, viande froide, pâté, mousse de poisson, fromage, œuf...
Bilan après 7 mois:
- Le porridge ne passe toujours pas
- Les sandwichs je m'habitue enfin ça dépend lesquels!!!
-Avant de partir je prends un bol de céréale ce qui va me permettre de tenir jusqu'à midi et retrouver comme tous les jours des pommes de terre dans mon assiette!!!

3) De la neige, de la neige et du froid
Normal à cette latitude!
Cette année la neige à fait son apparition fin décembre (pour les fêtes). Une fois qu'il commence à neiger ca s'arrête pas.
La dernière fois qu'il a neigé c'était le 5 Avril!!!!
Maintenant que toute la neige à fondue et que le soleil à fait son apparition la nature est magnifique, une randonnée dans les marrais est un super moyen de la découvrir!

Niveau température...le plus bas qu'on est eu: -32°

4) Prévoir tous les matins 10min en plus!
Pour s'habiller: collant, pantalon, pantalon de ski, chaussette de laine, chaussure, t-shirt, pull, polaire, veste, écharpe, gants, bonnet...voila vous pouvez affronter les -30°.

5) L'estonien pas si facile!
14 cas grammaticaux...l'horreur!!!! Mais  le plus difficile c'est la prononciation...un moment de torture pour moi lors des leçons d'Estonien, mais de fun pour ma colloc allemande... rien de plus naturel pour elle que de prononcer un H!

6) Dans les bars et restaurants n'attendaient pas comme un con à vôtre table en regardant le serveur pour qu'il vienne... c'est à vous d'aller au comptoir!

Dernier conseil: Malgré ce que j'ai dis précédemment VENEZ FAIRE VOTRE VOLONTARIAT EN ESTONIE, C'EST GÉNIAL.
Nouvelle culture, nouvelles expériences, nouvelles rencontres...8 mois de bonheur...même si ce n'est pas toujours facile!


Il y à quelques années des volontaires en Estonie en partenariat avec l'association de coordination ont fait une vidéo reprenant parfaitement ce que j'ai expliqué (désolé impossible d'insérer le lien) aller voir sur Youtube: 6 things to know before volunteering in Estonia. 


30/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser