SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Marion/Allemagne

Marion originaire du Puy en Velay  participera à Service Volontaire Européen en Allemagne du 20 septembre 2010 au 20 septembre 2011

à Berlin  Projet : 2007 DE 268

Si vous souhaitez la contacter : marioncase@hotmail.fr

bilan

Voila, mon Sve est terminé, une année forte en émotion, je suis pour le mois d'octobre en France,
je suis allée à mon séminaire de retour à Sommiéres, vraiment intéressant, il permet de faire un peu le point sur cet année, de remettre un peu toutes les idées en place, puis de mettre des mots sur cet expérience... Et de rencontrer d'autre personnes qui comprenne comment et le retour... et plein d'infos pour repartir et pour la suite.

Pour ma part je repart en Allemagne au mois de novembre, je vais réaliser un un stage dans l'asso dans laquel j'étaie un petit budget de départ de 250 euro par mois, plus une assurance social, à côté je lance mon activité de couture, c'est à dire fabrication de bidules, ventes, atelier couture, costumes pour le théâtre, interventions dans les écoles, un nouveau projet à mettre en place... de nouvelle aventure. En  espérant réussir, la volonté est là, plus qu'a s'y mettre.

Sinon projet d'échange international à organiser: recherche de financement, écriture du projet,..... plein d'idées.

Cette expérience ma permise de m'épanouir, d'affirmer mes choix et mes engagements, plus qu'a voir pour la suite...

bon courage à tous
Marion

18/10/2011

Un été bien remplit...

Alors ca y est l'été se termine, je vais pas pouvoir tout expliquer en détail mais je vais parler des trois moments importants de cette été...

D'abord, voyage en Estonie, projet de théâtre, vraiment super, début du séjour dans une maison en bois prés de la mer perdu dans la nature, on a répéter la toute la semaines, baigner tout les jours... Puis fin de séjour présentation de notre travail a Tallin dans la cour d'un musée... Beau séjour avec le soleil avec nous...

Ensuite retour juillet, 2 semaines de vacances, un peu de couture visite d'une copine a Hamburg avant de partir pour le projet avec les enfants a la campagne pendant deux semaines, c'était juste la vie rêver, campagne, nature, dessin, peinture, théâtre, musique, manger, boire... de quoi on a besoin de plus... Puis j'étaie plutôt fier, car une copine a moi est venu pour faire un petit projet avec nous a cette occasion donc on a fait ca toutes les deux, et ben j'ai eu besoin de personne pour faire la traduction au enfants de se qu'on aller faire, et ca c chouette, après un ans je suis arriver a parler Allemand....

Photo de la salle de travail ou l'on fait une expo de tout se qu'on avait fait pendant le séjour, le théme était illustration, de mots,d'histoires,....

Et ma troisiéme partie est le voyage ou je reviens en SIBERIE, encore plein d'émotions, je reviens avec plein de souvenir, encore un projet artistique sur le thème " en profondeur" en gros on pouvez faire se qu'on voulait, on a présenter notre travail a la biennale d'art contemporain qui a eu lieu a la fin de notre séjour la bas.. Bref pour résumer le séjour en quelque mot, theatre, danse, video, art, randonné, excursions, sauna, vodka, transibérien, ekaterirburg, moscou....

Jennesy, petit ville a 600 km de Krasnoyarsk

Krasnoyarsk avec ses montagnes, sa riviére et ses bulidings...

Babouchka (grand mére en Russe) qui vend ses bidules...

Voila, pour moi s'annonce la fin de mon projet SVE, plus que le mois de septembre et se sera la fin, difficile, ca passe beaucoup trop vite... Maintenant que je me sens le plus a l'aise, que je commence à parler Allemand comme il faut, c'est le moment de finir, c'est pour ca que j'ai décider de rester aussi... Qu'elle seront mes prochaines aventures...

12/09/2011

quoi de beuf

Un petit moment que j'ai pas écrit, pour les nouvelles, alors planning toujour très charger, en resumer, vacances en Pologne super, paque chez Kasia (copine volontaire avec qui je travaille), woofing a la frontiere bielo russe super. Retour, depart seminaire de mi parcour (genial, pas tro de blabla, barbecu, balade, pic nik, restau indien, biere, biere biere, et gens super).

Ensuite départ une semaine direction poitiers avec les copains de l'atelier de serigraphie, genial, on a fait une rencontre avec la fanzinoteque et realiser ensemble une fanzine pour un festival de musique. Ca nous a tous bien raprocher, de plus mes deux copine francaise  sont aussi venu, c'était genial de pouvoir  etre a la fois avec les gens d'allemagne et de france... Retour petit passage en Auvergne, plouf plouf au lac chambon, fromage gentiane, verveine, viperine.... et concert a clermont avant de reprendre la route pour Potsdam. Dur dur de reprendre le boulot apres cette semaine forte en emotion...

Bref retour, week end dernier nouvelle piece de theatre avec les enfants, 50 costume a trouver et faire, dur dur mais ce fut un succes, tout le monde a était adorable, jsuis contente, foto bientot.

Voila voila, puis ben samedi depart pour L'estonie, projet de theatre avec le groupe mad mix'(groupe de theatre des 18-20ans) on rejoin deux autre groupe de theatre la bas, estonien, et russe) un grosse semaine qui sannonce.

Voila pour les quelque news.

21/06/2011
1 Poster un commentaire

früling

Le soleil est enfin de retour, le derniere week end a été super, j'en ai profiter pour aller me balader pas tres loin de Berlin, ou il y un lac, on a marcher pas mal, on a même oublier qu'on pouvait être a Berlin, voir même en Allemagne. Vraiment chouette comme des vacances.

La pièce de théâtre avec les enfants est passé, c'était vraiment chouette, je suis impressionner de voir qu'avec des enfants entre 9 et 11 ans on peut arriver a faire une pièce de théâtre, c'était aussi super d'être avec eux pendant prés d'une semaine pour les répétitions, ca rapproche d'eux, puis j'était plutot contente pour les costumes, tout le monde a trouver ca chouette donc je suis contente, de plus c'était mon anniversaire le deuxieme jour de la reprentation, tout les enfants mon souhaiter mon anniversaire, vraiment super, plein de joyeux anniversaire et petit cadeaux.

voila quelque belle photo de notre piece de theatre.

La suite pour moi s'annonce bien, la semaine prochaine visite de ma mere, ensuite vacance en Pologne, puis comfirmation des projet en Estonie et en Siberie.

06/04/2011

nouvelle

Quelques nouvel de mon SVE,

tout se passe aussi bien pour moi, mise a part qu'il n'y a personne a mes cours de couture, seul deux personnes mais que je connais déja, enfin hier j'ai fait une mission universite pour donner des flyers et j'ai déja aujourd'hui deux mail de personne qui veulent venir, on va voir, je ne perd pas espoir.

Au niveau de la langue ca commence a venir, un de mes colok etait en France les 6 dernier mois, il vient de revenir du coup avec lui je parle Allemand surtout qu'il est prof de langue pour les étranger, donc prof particulier a la maison c'est pas mal, puis j'ai toujour mes cours d'allemand tous les jours le matin, c'est assez crevant surtou quand general je travail plutot de l'apres midi voir du soir, mais bon je tien bon...

La pièce de thèéatre avec les enfants approche a grand pas, je suis en plein travail de recherche pour les costumes, le mois de mars va etre tres charger entre les costumes, les repetitions, la preparation de la piece,... je fais aussi un workshop de clown le premier week end de mars. Mais bon ca devrait aller, j'ai pas le temps de m'ennuyer.

Sinon deux projet sont en attente de reponse, le premier sera a Tallin en Estoni ou on va aller avec le groupe de theatre des jeunes,projet theatre debut juillet, puis un projet en Siberie fin aout, depart Allemagne direction Moscou et transiberien pendant trois jours, c'est assez excitant de savoir que je vais peu etre aller la bas, projet art urbain.

Tout va bien pour moi, je commence vraiment a penser a éventuellement rester ici, je pense que j'ai plus de possibilite ici qu'en France pour le futur, puis beaucoup de possibilité, en reflextion.

Park Babeksberg a Potsdam, vu sur la ville. Promenade un dimanche ensoleiller (mais froid)