SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Ep 2 : Il n'y a pas que le travail dans la vie !

 Samedi 17 et Dimanche 18 juin

 

Après notre première semaine de travail nous voilà parties en direction d'Ahtopol, accompagné des autres volontaires pour découvrir le festival «We All Write». L'objectif de ce festival était de mettre en avant la ville. Pour se faire, 30 murs étaient à la disposition de nombreux artistes graffeurs.

 

Le week-end a débuté avec une petite visite de la ville. Ensuite nous avons pu profiter des différentes œuvres urbaines. Pour terminer la journée, nous sommes allée, avec tous les artistes dans un bar au bord de la plage et avons assisté à un concert de rap et Hip-hop bulgare.

 

Après une longue nuit haute en couleurs, à dormir dans la rue (Il faisait très froid et il avait plu !), Mélodie et Célia ont pu participer au festival en peignant des murs dans le quartier « Gipsy » (Bidonville), afin d'embellir leurs habitations. Pendants ce temps J'organisais des jeux avec les enfants du quartier. Pour nous trois, ce fut une expérience humaine très forte.

 

Oeuvre de Mélodie !

Oeuvre de Célia !

Voici quelqu'une des différentes oeuvres que nous avons pu voir.

Vendredi 23 juin

 

Ce jour là, nous avons fêté la «St Juan». C'est une tradition espagnol, où chaque personne écrit sur un papier trois vœux et trois choses qu'il ne veut plus dans sa vie. Après cela on doit faire brûler nos papiers et sauter par dessus un feu. Nous nous sommes donc tous retrouvé sur la plage de Burgas autour d'un feu de camps. Les musiciens ont joué de la musique et tout le monde c'est prêté au jeu ! Nous avons beaucoup apprécié ce moment convivial.

 

 

Samedi 24 et Dimanche 25 juin

 

Après la « Saint Juan », nous voilà reparties sur les routes cette fois ci en direction de Plovdiv. Durant ce week-end, nous avons eu l'occasion de visiter la ville, une des villes les plus ancienne d’Europe âgée de plus de 8000 ans et qui en 2019 deviendra la capitale européenne de la culture. Nous avons vu la Mosquée, ainsi que la vieille ville qui a un très joli style architectural où nous avons pu goûter l'alcool de rose (la rose étant très populaire en Bulgarie).

 

Durant ce séjour nous avons aussi assisté aux «Urban days» de Plovdiv, un festival de breack dance. Nous avons aussi vu le spectacle de la fontaine qui chante. Pour cela nous sommes allés manger dans un restautant/club avec les autres volontaires afin d'avoir une vue direct sur le spectacle. Le lendemain nous sommes allées au parc avant de repartir pour Burgas.

 

30 juin

 

Ce soir là, nous avons participé au July Morning, un événement présent sur toute la côte de la Mer Noire. Avec tous les volontaires, nous sommes allés sur la plage, afin d'assister à un concert, prendre un bain de minuit et voir le levé du soleil. Nous avons même sauté du pont de Burgas ! C'était une très bonne soirée.

 

 

On est obligée de vous laisser pour aujourd'hui, nous partons pour notre deuxième jours de représentation donc on vous dit à très vite pour la suite de l'histoire...

 



05/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 249 autres membres