SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Musica

L'Espagne est un pays de fêtes, de chants, de musiques et de danses.


La musique espagnole est toute aussi diverse que les différentes cultures qui se sont installées auparavant sur le territoire.
Le flamenco fait partie de la culture "malagueña" et c'est un réel plaisir pour moi de découvrir cette partie de l'Espagne.
Je reviens actuellement de la "formation d'arrivée" que doivent effectuer tous les volontaires au début de leur SVE. Elle s'est déroulée à Almería, une ville située à l'est de l'Andalousie. Nos formateurs nous ont donné l'opportunité d'assister à un workshop de flamenco. L'histoire/l'émotion/ l'art/ la danse/ le chant; ce fut une soirée très instructive.

 

Pour la dernière soirée à Alméria nous avons décidé ( certains volontaires et moi) d'aller voir ce qu'est l'ambiance flamenco familial. Pour cela nous sommes allées dans un bar où se produisait un groupe de Flamenco composé de deux chanteurs, un guitariste, un percutioniste et une danseuse. "Et ça envoyait du louuuuuuuuuuurd !!!! " "Olé"
la video du type qui chante.

 

 

Je cherche à présent des lieux pour écouter et voir du flamenco à malaga. Si je trouve et qu'un jour c'est à votre tour, je vous joindrai l'adresse dans mes prochains articles.

L'ambiance latino n'est pas simplement basée sur le flamenco, ici on écoute beaucoup de reggaeton, de salsa et de bachata.
Je suis actuellement inscrite dans une école de danse "Swing Project" où je prend des cours de Salsa Porto tout ça pour deux heures par semaines avec un prix raisonnable et avec une très bonne ambiance. ( Je sors en soirée avec mes professeurs de danse, un chilien et une andalouse, ils sont super cool et nous avons prévu de faire un festival dans le sud du Portugal tous ensemble pour le mois de février)
Grâce au simple faite de faire une activité j'ai déjà rencontré beaucoup de personnes donc je vous conseille de sortir, faire du yoga, du monocycle, du sport ou une activité telle quelle soit car c'est le meilleur moyen pour vous intégrer dans un pays étranger. Vous apprendrez bien plus vite la langue et vous pourrez comprendre les coutumes du pays, partager et échanger vos points de vue, ce qui en soit et tout l'intêret d'un SVE: la découverte, l'apprentissage et le partage.

15369990_1346711018696037_7307299185625165538_o.jpg

 


Si vous etes salsero, bachatero ou bien kizombeiro le meilleur endroit pour pratiquer ce qu'on vous a appris en classe se trouve les dimanches à  Atrevete qui ne se situe pas dans Malaga meme mais à Torremolinos accessible en train ou en bus, mais le plus facile est bien évidemment la voiture. ( Autres : Mana (Torremolinos) , Moliere ( Torremolinos), Tres Buda's ( Malaga), Merecumbe (Malaga), ChiquitaCruz ( Malaga centre), Muevete ( Malaga) Tous ces sites donne des cours gratuits de Salsa, Bachata et Kizomba  et font des animations selon les soirées : shows, chorégraphies et danses sociales)

IMG_0413.JPG

 

 A la prochaine :)

 

 

 



13/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 250 autres membres