SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Le temps passe trop vite !

Kaliméra à tous !

Voilà déjà 6 mois que je suis ici en Grèce à Livadia , le temps passe vite et il ne va faire qu'accéler avec l'arrivé  de lété et du beau temps même si pour moi l'été est déjà là.En effet il fait déjà très chaud en Grèce , 27 degrès aujourd'hui ! Hier nous sommes allés nous baigner à 3 quarts d'heure de route de chez moi et l'eau été déjà bonne ! C'est tellement agréable de se baigner et spécialement au mois d'Avril !

Une semaine plus tôt , ma famille est venue me rendre visite pendant une semaine , on a donc voyagé dans la partie sud de la Grèce : Le Péloponnèse.

Nous avons visité plusieurs villes et on a pris le bateau en direction d'Hydra , une petite Ile a l'Est. Les paysages sur plus beaux les uns que les autres , nothing compare to France! Le plus en Grèce , c'est la mer bien sûr avec son eau turquoise mais c'est également les montagnes qui sont omniprésentes et c'est toujours super beau à voir ! Nous sommes donc  allés à Athenes , l'endroit incontournable à visiter que je commence à bien connaitre , ensuite nous sommes allés à Mykines , Epidavros , Nafplio , Hydra  et Monemvassia.

 

Bon L'Evs ce n'est pas que des vacances , c'est aussi et surtout du  travail même si ça reste plutôt cool car on  ne travail pas l'après midi. Quand je suis arrivée dans le centre pour la première fois , je ne me sentais pas à l'aise avec les personnes agêes , je n'avais jamais fais ce genre de boulot avant et les 3 premiers jours ont été difficile , j'avais juste envie de  rentrer chez moi et c'est bien connu , la nouveauté fait peur !

Puis petit à petit je me suis habituée au travail et je me rends  maintenant compte que j'ai  évolué: ma façon de voir les choses et ma façon d'être a changé . Je me suis enormément attachée aux personnes agêes , ce sont comme des enfants avec qui on joue , on rigole , à qui on donne des ordres parfois. Même si un matin j'arrive de mauvaise humeur au boulot , ils vont me redonner le sourir. Je  tiens maintenant  beaucoup à eux et ça va être très dur de partir et de devoir les quitter ! Ils ont tous un caractère particulier qui les rends si spéciale et si touchant!

Nous créons une activité par semaine , la dernirèe en date etait  les jeux Olympiques: avec de choses toutes simples , nous avons créé  différents jeux "sportifs"  pour faire travailler leur activité physique et les stimuler , et ils ont adoré ! Par exemple le jeu du bowling ou alors simplement se faire des passes avec un ballon.

Nous essayons des varier les activités , que cela convienne et plaise à tout le monde et si nous sommes à court d'idées , un petit coup de pouce d'internet peut être pas mal :)

 

Pendant notre temps libre , nous prenons des cours de théâtre et alllons jouer une pièce de théâtre en Grecque bien sûr au mois de juin !

Dans deux mois , 6 volontaires vont repartir dans leur pays car leurs SVE  se termine, ça être dur de les quitter mais on s'est promis de se revoir plus tard!

Voilà Voilà

Yassou !

                                 Nafplio                                                                                                                                         Hydra

 

 



01/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 249 autres membres