SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Xylokastro - Séminaire - Juin 2011

Après quelques jours d'adaptation à la vie de Xylokastro, nous avons eu le droit à notre fameux séminaire… Ce séminaire consistait à montrer que des personnes de différentes nationalités pouvaient vivre ensemble (même ci pour nous sommes une très grande majorité de français seulement un suédois, deux turcs et deux anglais).
Ce séminaire a débuté à 9h,  par la présentation de chacun pusique cinq personnes venaient du projet musique de Vasiliko et nous ne les connaissions pas.

Puis, ensuite l'animateur du séminaire nous a compté une histoire sur cinq personnages, le premier vivait d'un coté d'une rivière, il était amoureux d'un second qui vivait de l'autre coté de la rivière, puis lorsque les deux personnages avaient envie de se voir, il devait emprunter un pont. Mais un orage s'abattu  sur la ville et le pont céda. Le premier personnage voulant aller voir le second, il décida de demander le bateau d'un  troisième personnage, celui-ci accepta à condition qu'il passe la nuit ensemble. Le premier personnage demanda conseil à sa mère, mais celle-ci  ne l'aida pas. Celui-ci, un peu bouleversé et surtout impatient de retrouver son amour, accepta la proposition du troisième personnage. Les deux personnages passèrent la nuit ensemble, puis le matin ils partirent sur l'autre rive de la rivière. A son arrivée, le premier personnage raconta tous au  second personnage, celui-ci (le second personnage) très en colère, le vira de sa maison. Le premier personnage décida d'aller se plaindre au meilleur ami(e) du second personnage et lui raconta toute l'histoire. Celui-ci, très énervé par le comportement de son ami(e), décida d'aller lui rendre visite et la tapa. Enfin, au final, les deux amants restèrent seul, tandis que le marin et le(a) meilleur ami(e) du second personnage repartirent ensemble (Histoire assez compliqué et en plus raconté en anglais mais très marante).

Au fur et à mesure que de nouveaux personnages apparaissaient, l'animateur nous demandait de leurs attribuer un nom, mais il ne précisa pas le sexe des personnages. A la fin de l'histoire, un homme avait couché avec  un autre homme qui était en couple avec une femme (assez compliqué…) mais l'histoire aurait pu être inversée car on aurait pu inverser le sexe des personnages.

Par la suite, pour ma part, avec 4 autres personnes, nous avons joué la scène en anglais… Tandis que d'autre devait la joué sans parler. Ceci avait pour but de montrer qu'on  n'est pas obliger d'avoir un parfait anglais pour se faire comprendre…

            

 

Au finale, cette histoire avait pour rôle de faire partager les opinions de chacun (car nous venons de pays différents), par exemple sur  l'importance de la famille, l'importance des amis....

             

 

Enfin, vers les 14h, l'animateur nous a invités à manger une pita (Galette avec de la viande à Kebab) et le séminaire prit fin.

Ce fut une bonne journée car cela nous a permis de tous nous rassembler et de nous connaitre.

 

Florian



18/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser