SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Visite de Visby

Ce week-end au programme visite de Visby qui est la principale ville de l'île mais aussi son unique port (arrivée des ferry depuis le continent) et avec ses 22 000 habitants c'est surtout une ville touristique. Avec les 8 autres volontaires et vu le temps clément que nous avions, nous avons décidé de nous y rendre en vélo (moyen de transport préféré des suédois durant la belle saison) la ville est à 7 km du lieu ou nous sommes logés.

Si vous jetez un œil sur un guide touristique vous pourrez lire « Visby est la ville des ruines et des roses » pas faux ! Dans le cœur de la ville pas moins d'une dizaine de ruines d'églises ou de cathédrales détruites durant divers conflits, sont éparpillées le long des rues pavées. En ce qui concerne les roses dès que vous pénétrez dans la ville vous pouvez les sentir. Chaque jardin, chaque terrasse, chaque balcon est orné d'un magnifique rosier.

Si vous devez vous rendre à Visby en voiture : bon courage! En effet la ville étant une ancienne cité médiévale celle-ci est entourée de remparts et de tours qui permettaient jadis de protéger la ville. Mis à part les riverains et les commerçants les voitures ne sont pas autorisées à pénétrer dans la vieille ville, le meilleur moyen pour une visite reste donc le vélo. Malgré tout si vous vous entêtez à utiliser votre voiture vous tomberez nez à nez avec de gros moutons en ciment (emblèmes de l'île) qui bloquent l'accès (voir photos).

Pas de problème pour trouver un restaurant typique, un bar ou une boutique de souvenirs il y en a à chaque coin de rue.



18/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser