SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Une petite aventure !

 

 

Il faut que je vous raconte cela, parce que comme, même si ça ne vous intéresse pas j´en aurai une trace pour ne pas oublier !

Dimanche soir dernier, avec Ana (ma colloc) ont a voulu aller au Reeperbahn (« Redlight district »), parce que l´Allemagne venait de gagner la finale mondiale de Handball et on c´est dit qu´il y aurait une bonne ambiance dans les bars. De toute évidence le hand n´est pas aussi à la mode que le foot, parce que tout était vide. Mort. Donc, puisqu´il était encore tôt et qu´on était tout près de l´Elbe, on a décider d´aller enfin voir le vieux tunnel qui passe dessous le fleuve. On y descend avec un ascenseur, et après on marche dans le tunnel sous l´Elbe jusqu´à l´autre coté. Vu que c´était la nuit le tunnel était vide (j´espère !) et on c´est amusé a faire plein de buit, vu qu´il y avait  un super écho. Et oui, même majeur on a le droit de faire des trucs débiles !

De l´autre côté de l´Elbe, c´est la partie industrielle du port, dans les îles et presqu’îles du fleuves. C´était donc encore plus mort ! Ana a proposé : on pourrait aller à pied d´ici jusqu´à Wilhemsburg, (un quartier qq arret de metro avant le notre) et de là prendre le metro pour rentrer. Ca n´était que 3km, donc en 30-40 min on pouvait y arriver. Et, aussi d´après Ana, c´est impossible de se perdre dans Hamburg, tout est tellement bien signalé. En effet, elle avait raison. Le chemin pour aller a pieds jusqu´à  Wilhemsburg était bien signalé…jusqu´á ce qu ´on arrive a un croisement ou la direction á prendre n´était pas bien claire. Une des directions semblait être la bonne, sauf qu ´on ne pouvait pas aller très loin, puisqu´il y avait une barrage douanier. On a donc longé la barrière, et longé et longé….on était entre l´Elbe et la barrière douanière donc on avait pas d´autre solutions que d´aller tout droit. Après environs 10 min, on a aperçu le métro (il ne sont pas tous sous-terrain) et ce qu´on espérait être un arrêt de métro. La route (complètement déserte et très sombre, vu qu´un sur 5 lampadaires  marchait !) continuait vraiment tout droit vers le métro. Sauf qu´on avait l´impression de faire du sur place, tellement la distance était longue. Enfin on arriva assez près pour être sûre que c´était l´arrêt de métro qu´on voulait. Une petite montée, et là, tada, surprise surprise : la route s´arrête là, et impossible d´aller plus loin. Notre arrêt á 100 m, mais de l´autre côté d´une barrière et de chemins de fer.

Tout ça ça ne semble pas trop durs, mais le problème c´était vu qu´on croyait être presque arrivé, on avait vraiment bien pris notre temps, ça faisait donc bien 90 min qu´on était en route dans la nuit et le froid. On était crevé et prête à prendre le métro et rentrer chez nous. Mais non. On a dû rebrousser chemin, et on a après ca essayer encore 2 autres routes (2 échecs).

On a ensuite pris la sage décision de retourner d´ou on était venu. Donc encore une fois par le quartier industriel, et encore une fois le tunnel (par chance c´est ouvert 24/24 pour les piétons !) et de nouveau dans le Reeperbahn.

Au fait, c´est là que j´ai vu pour la première fois cette rue qui est interdite aux femmes (sauf celles qui travaillent !), comme á Amsterdam. Elle est complètement fermée avec de grosses barricades, et seuls les hommes peuvent y rentrer- nous non, pour ne pas déranger les femmes qui y travaillent…Un autre trucs, c´est que les prostituées ici ne sont pas tous en mini jupes comme en France, mais elles sont toutes en grosses doudounes et pantalons de ski !

Donc, on avait tellement faim, on a dans le Reeperbahn manger dans un fast food (McD…) – c´était un cas d´extrême urgence. On avait tellement faim, que c´était même très bon !

Ensuite, bus de nuit, puisque le dernier métro était depuis bien longtemps déjà passé. 1 heure plus tard, on était de retour chez nous. À 4h du matin. Donc vu qu´on est partis à 20h, on en a fait des kilomètres ! Pour ceux qui n´aiment pas les foules, je conseille donc vivement le tourisme de nuit dans le port d´Hamburg.

 N´empêche, on a eu de la chance, il n´a pas plu, ce qui est une exception pour Hamburg !



15/03/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser