SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Une escapade en Serbie

 Les possibilités de découvertes et de partages ne manquent pas dans les Balkans. C'est pourquoi, nous avons sauté sur l'occasion de découvrir la Serbie. 

 

Sacs a dos opérationnels, nous voilà partis direction de Novi Sad, une très jolie ville située à une dizaine d'heures de bus de Kocani. Au programme : visite de la ville, de ses musées et de sa forteresse.

Le lendemain départ pour la capitale Belgrade. Une grande ville chargée d'histoire que l'ont peut ressentir au travers de ses monuments comme sa forteresse qui abrite un musée militaire, du Temple orthodoxe de Saint Sava qui détient le record de la coupole la plus large du monde ou encore de l'architecture de ses bâtiments du centre ville.

Le hasard fait bien les choses puisque que nous avons rencontré des français qui faisaient leur Erasmus à Sarajevo en Bosnie et qui, comme nous, profitaient le temps d'un week-end, de la facilité qu'offrent les Balkans pour découvrir les pays alentours. Cette rencontre nous à permis d'échanger sur les différences de vie et les expériences que chacun avait pu avoir dans son pays d'adoption par rapport à la France.

Le jours suivant, une bonne journée de marche en ville (plus de 25 km) et il est déjà temps de dire au revoir à nos amis français et à la Serbie car c'est bientôt l'heure de reprendre le bus pour le long voyage du retour en Macédoine.

 



09/06/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 249 autres membres