SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Un automne en Arménie

Voilà 8 mois que je suis ici et tout se passe toujours aussi bien voir de mieux en mieux. Je m'amuse, je rencontre de nouvelles personnes de jours en jours.

Je passe mon temps à voyager les week-end :) Je rentre tous juste du Karabagh (pays entre armenie et Azerbaidjan). J'ai donc put mieux me rendre compte du conflit au niveau de se pays (pays en guerre). Une histoire très interèssante au niveau de l'Arménie et de l'Azerbaidjan. Mais aussi un minuscule pays si magnifique à découvrir c'était juste exceptionnelle.

 

Ensuite, en ce qui concerne mon projet je vais avoir une nouvelle coordinatrice dans le centre pour enfant donc je ne sais pas comment ça va évoluer ni ce que je vais faire parce que tout va changer je vais donc voir cela la semaine prochaine.

 

En attendant, sachant que j'ai beaucoup de temps libre j'ai donc recherché d'autres petits volontariat plus accès sur mes compétences et mes envies donc au niveau environnementale, je vais donc donner un coup de main aux zoo pour nettoyer les cages des animaux. Mais aussi j'aide sur des projets environnementales comme la gestion des déchets (chose inexistante ici) ou bien encore je participe à de nombreux nettoyage de sites.

 

Je n'ai toujours pas de cours d'Arménien et je pense que je n'en aurai jamais :) Mais c'est pas grave car j'essaye de rencontrer un maximum d'Armenien que ce soit en ville en sortie ou même en auto-stop j'apprends donc l'Arménien par moi même. 

 

J'adore ma vie ici, les personnes sont tellement plus ouvertes, gentilles... Mon projet n'est pas hyper cool et mon association d'accueil encore moins mais je me débrouille pour trouver du boulot et profiter un maximum c'est donc le plus important. 

 

L'automne est la saison la plus belle en Armenie c'est juste exceptionnellement beau. Dans la capitale il fait encore chaud mais dans le reste du pays il y a deja de la neige :) L'hiver Russe arrive :)

 

 

Au mois je Juillet et Aout je me suis retrouvée toute seule dans le bunker ( "l'appartement" des SVE). Mais depuis mi-septembre il y a deux nouvelles volontaires allemande hors SVE et en octobre un nouveau volontaire SVE anglais. Je suis donc plus seule dans ce bunker nous sommes donc 4 avec nos colocataires les rats eux toujours de plus en plus nombreux ^^ 

Ces 3 volontaires sont plutôt cool je rigole bien même si je n'arrive toujours pas à me faire à l'accent British. 

 

Petites photos de ce merveilleux pays:

 

 14620012_1322635097747040_545551383_n.png


14741134_1322635127747037_2007449491_n.png


DSC_0493.JPG "Papik Tatik" Grand mére Grand pére: un symbole du Karabagh



20/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 249 autres membres