SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Salut Xylokastro.

Après quelques heures d’avion et une surprise à l’aéroport de Zurich (et oui, qui aurait pu penser qu’à Zurich la monnaie n’était pas l’Euro ; l’achat de notre repas de midi s’est avéré un peu plus compliqué que prévu, et aussi un peu plus onéreux) nous sommes enfin arrivés à Athènes. Vu du dessus Athènes semble être une ville absolument gigantesque. Arrivé sur la terre ferme, l’impression est toute autre. On se rend compte facilement des conséquences de la crise. (1ère impression en 15 minutes top chrono dans cette ville. On attendra de visiter Athènes à la fin de notre séjour en Grèce pour se faire une réelle idée de la ville.)

Pour arrivée à Xylokastro, il nous a fallu rejoindre la gare d’Athènes (environ 5 min à pied de l’aéroport) et prendre un train direction Kyato (10€ et un peu moins d’1h30 de trajet). Une fois arrivé à Kyato, il ne nous resté plus qu’à prendre un taxi pour la destination finale : la tant attendu Xylokastro ! Nous sommes arrivés à l’appartement des volontaires en long terme. Dorothea, une des nombreuses allemande présente sur place nous a alors accueilli et nous à emmené dans l’appartement des court termes afin de pouvoir enfin se débarasser de nos valises et faire la rencontre de nos colocataire d’un mois. A notre arrivé l’appartement n’était occupé que par quatre personnes : Ines et Catarina, 2 portugaises ; et Elektra et Lisa (2 Italiennes).

 

14348740_901992419906134_1703210387_n.jpg

                                                      Dans l'ordre : Jennifer, Quentin, Jassim, Aurélie,Ines, Catrina, Lisa et Elektra.

 

Nous sommes ensuite allés prendre notre repas dans le restaurant touristiko à environ 15 min à pied. C’est dans ce restaurant que tout les repas (petit déjeuner, déjeuner, diner) sont pris par les volontaires (court termes)

Plus tard dans la soirée, 2 autres français sont arrivés : Jennifer et Jassim, suivi de près le lendemain par Angelina et Cyré (encore 2 français). L’effectif étant enfin au complet, l’expérience de volontaire peut enfin commencer.



13/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 249 autres membres