SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

On arrival training for EVS

Mais qu'est ce que c'est?

Il s'agit d'une formation d'arrivée.
Moi je l'ai faite trois semaines après mon arrivée et c'est GENIAL.
J'ai fait ma formation à Haapsalu, jolie petite ville, balnéaire, qui offre une vue magnifique sur la Baltique et qui est situé au Nord Est du pays, il m'a donc fallu traverser le pays (heureusement il s'agit d'un tout petit pays, il faut que 4 heures pour le traverser "nord-sud").
Mais je n'ai pas voyagé seul, à Võru on est 3 volontaires francais, j'ai donc retrouvé Louis.
Le voyage été tout sauf ennuyeux, excepté pour les autres passager du bus, je pense qu'ils en avaient marre de nous parce que nous avons pas arrété de parler, bien sur en francais, on entendait que nous, je revois encore leur tête excédes, les estoniens sont des gens très silencieux et froid!!!
A Tallinn on à changé de bus et là on à rencontré 2 autres volontaires, une espagnole et une allemande.
Arrivée à Haapsalu la préoccupation n°1 été de trouver l'hôtel, ont à essayé de demander à des gens mais la plus part ne parlaient pas anglais!!!!
Bref 30 min plus tard on à enfin trouver l'hôtel (alors qu'il ce trouve qu'à 5 min de la station de bus).
L'hôtel été super, le matin ont avait accés au sauna.

La formation dure 5 jours. Les 4 premiers jours ont est resté à l'hôtel il y avait une salle de conférence et le dernier jours direction Tallinn. Il y avait deux persone qui assurées la formation, des aciennes volontaires et qui maintenant travail à l'organistion de coordination.
Pendant 4 jours ont appris des danses estonienne, quelques phrases utile pour survivre, la culture et l'histoire du pays,fait pleins de jeux plutôt marrant, mais surtout ont à beaucoup parlé sur nous, nos motivations, sur comment s'épanouir durant notre projet....
Le dernier jours est consacré à son domaine ( par exemple si vous travaillez dans un kindergarten vous aurez des infos uniquement sur ca...).

Concernant les autres volontaires: ont été un petit groupe, seulement sept mais je pene que c'est mieux parce qu' au final ont est devenu très proche.
Un soir ont est sortie en ville, ont est aller dans un pub/night club (je sais pas trop c'été assez bizzard)
C'est très différent de ce que l'on peut trouver en france. Ici le DJ c'est un mec qui joue de la guitare et chante, en meme temps la chanson passe en arrière plan. Bien sur c'été pas du David Guetta mais une musique plus traditionnelle!!!! Ca vaut vraiment le cou de voir ou entendre ca, INIMAGINABLE en france!!!!
Au début ont c'est dit OK ont va rester sagement assis mais après quelques bières et Vana Tallinn (alcool estonien du style la vervaine du velay) ont est finallement aller ce déchainer sur la piste de danse, le plus drole c'est qu'ont savaient pas trop comment bouger, c'été tellement particulier.
Maintenant je peut dire: danser sur une bonne vielle chanson russe dans un night club estonien déjà fait!!!


27/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser