SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Northern Lights

 

Góðan daginn ! 

 

Voila la fin de mon premier workcamp ! En quelques mots il y avait une bonne ambiance et des gens super intéressants. Ce que j'aime par dessus tout c'est le partage d'expériences et d'activités. On découvre des paysages incroyable tous ensemble et on a tous le même émerveillement sur l'Islande. C'est vraiment un échange interculturel, je ne pense pas avoir d'autres ocrassions de rencontrer des jeunes de Taïwan, Corée, Russie, Italie, Estonie, Canada, Serbie, Hongrie, … Il suffit d'être curieux pour apprendre des choses.

 

Après chaque workcamp on a quelques jours libres pour se reposer, se promener et autres. Mais j'ai passer mes journées à aider les volontaires de Seeds.

Chaque lundi si on est pas occupé dans un workcamp, il faut se présenter à 10 h au bureau de Seeds dans le centre ville de Reykjavík pour participer à une réunion. Il est aussi possible de prendre des cours d'Islandais avec Karolina vers 9 h. J'ai hâte de commencer ! Cette réunion avec les autres volontaires, le manager Oscar et Karolina permet de faire un point sur les choses qui se sont bien passés ou ce qui pourrait s'améliorer. C'est aussi l'occasion de prendre des nouvelles des autres. Après cette réunion j'ai aidé les Bus driver à faire les courses pour tous les maisons à Reykjavík. Les courses se passe le lundi et le jeudi. 

http://www.traveller.com.au/northern-lights-iceland-reykjavik-turns-off-street-lights-to-give-residents-a-better-view-of-the-aurora-borealis-grrx9e

Ce soir la, nous sommes allés à Þingvellir avec Mihail, Keatla, Magna, Dany, Judit, Andrei, Daniel et Lyderic. Les aurores boréales étaient très belles. Au début on voit juste une ligne verte mais avec un peu de patience des lumières en mouvement apparaissent. Très impressionnant, difficile à photographier et assez froid. On a rencontré des groupes d'Islandais enrouler dans leurs sac de couchage et des touristes en mode pingouin qui saute pour se réchauffer ^^. Avec l'apparition des Aurores tout le monde commence à s’extasier et crier. J'ai adorer partager ce moment avec les autres volontaires.

 

Puis on est allés tous ensemble manger un Hamburger. Super ambiance ! :) Le lendemain avec Judit, on a commencer notre workcamp. Le rendez vous était à 6 heures avec les autres volontaires. Après le choix des lits, les jeux de noms et des présentations ont à cuisinés et essayer de voir des aurores boréales puis tout le monde au lit. Le lendemain matin on à fait une présentation sur le recyclage avec des vidéos et des débats. Dans l'après midi les volontaires ont fait le City game. Il on du prendre des photos de thème particulier pour découvrir Reykjavík. Le résultat est vraiment impressionnant. A la fin on a donner rendez vous à Babalu, le bar où il est possible de rencontrer Han Solo. Puis retour à la maison, préparation du repas. Je faisait partie de l'équipe cuisine et j'ai aidé deux Coréens. On a préparé un plat avec du riz, des carottes, des oignons et des patates. Puis des sortes de galettes avec un mélange de farine, eau, patate, carottes cuisiné sur plaque. Une autre bonne chose de rencontrer des personnes venant de partout c'est qu'on à l'occasion de manger très diversifié. Par exemple un italien à préparer une salade froide avec des oranges, oignons, olives, huile et épices. Super bon. Une vegan à préparé une salade de patte avec des amandes, épinards, oignons. Super bon encore une fois. Marco le volontaires avec qui je vais travailler est arriver et je suis contente il parle beaucoup Ouff :). Le début d'un workcamp est assez difficile parce qu'il faut que les volontaires s'habitue à la maison et se sente bien.

 

Quelques photos des Aurores prise a  Þingvellir 

 

DSC02068.JPG

DSC02063.JPG

 

 

 

 

 

 



02/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 249 autres membres