SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

noel cracovie

Voila les fête de noël je les es passer a Cracovie

Je vais vous raconter mon noël a Cracovie, alors le 21 décembre j'ai pris le train a 18h30 a Mragowo, la j'ai changer de train a Olstyn on la pris a 20h50, on ses arrêter a Dziatolowo pendant 4h de 22h40 a 2h20 du matin, le village été vraiment petit donc même pas de bar pour boire un cou (enfin on a quand même trouver des bière dans un magasin qui rester ouvert toute la nuits) donc on est rester dans la gare a boire et a parler. A 2h20 on a prit le train pour Cracovie on penser dormir un peut mais il y avais pas de place dans le train donc on ses retrouver dans le couloir on a dormir dans le couloir cette et pas super bien car on se faisais réveiller toute les deux minute par le gents qui voulais aller au toilette, ou pour descendre  du train a chaque gare, ou par le contrôleur. Pas très marrant mais vers les 5h on a put trouver de la place donc on a put dormir jusqu'à 10h30. Une fois arriver a Cracovie on a chercher l'hôtel, quand on la trouver la on a eu une surprise la chambre été vraiment minable (bon pour 22zolty la nuit on aller pas se plaindre) on ses installer puis après on est aller en ville, voir la vielle ville. Pendant ses quelques jours on a put visiter la ville, faire le marcher de noël, puis visiter les bar de Cracovie et ses différent plats (j'ai put manger différent plats typiquement polonais ses très bon, j'ai pu manger du fromage qui fait k  "kouike") voila pour les bars, pendant 2jours et demi on et rester dans un bar qui s'appelle le crocodile, on a fait connaissance avec le serveur et donc ses pour cela que l'on est rester autant de temps la dedans, mais j'ai vraiment rigoler avec les autres français, le barmen nous a fait goûter des bons cocktails. Voila si non le 24 au soir on ses donner les cadeaux au pied du sapin, un immense sapin sur la place principale, après on est aller a la messe de 00h dans la cathédrale de Cracovie la messe été super belle mais a se moment la ma famille me manquer vraiment a cette est très dure. Bon le jeudi 27 décembre a 1h du matin on a pris le train la cette fois si on avais de la place donc on a put dormir jusqu'à 7h30 car on devais changer de train a Warsovie, la on a pris le train qui nous a amener a Olstyn, arriver a 10h40 environ, on a prit un car qui ma ramener a Mragowo, la quand je suis arriver chez moi j'ai trouver un gros colis ou dedans il y avais plein de petit cadeaux de toute ma famille la j'étais trop contente sa ma trop fait plaisir de voir que tout le monde avez penser a moi (la famille, les amies…)

Voila la j'étais en vacance jusqu'au 3 janvier.

Voila la on étais dans le train il fessait très froid a l'extérieure et les arbres étais complètement gelés comme vous pouvez le constater. Mais je trouvent sa très beaux.

Voila la on est dans le train ou on ne pouvez pas dormir. Mais juste avant de dormir on a eu une petite faim alors on a mangé et Jessica a sortit ses carotte de sont sac trop marrant sa ma trop fait délirer.

Voici maintenant quelque beauté de Cracovie :

La une parade, les costumes étais  jolie, e la musique sa peut faire.

Voici le châteaux wawel, on a pas put le visiter car il châteaux en tout cas les visites étais terminer.

Mais voici la vu et l'intérieure qu'on avais :

Les dernières photos entre français de Cracovie

la les voiture de la Pologne trop belle non.

La une petite balade e long la Vistule (cette la pus grande  rivière ou fleuve de la Pologne elle traverse tout la Pologne)

Voila la ses le fromage qui fait "kouike" un peut salé mais bon.

Voila le serveur du crocodile (le bar) ou on a passer pas mal de temps.

Voila le 24 au soir ou la on a chanter les chants de noël de chaque pays puis on a mis les cadeaux au pied du sapin et chacun devais trouver le sien puis on es a ouvert (j'ai une des boucle d'oreille et une carte de vœux).

bon probleme informatique je ne peut pas vous mettre la suite donc en attende desoler