SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Nazare : Cidade magnifica e grande aventura !

Nous sommes allees passer le week end a Nazare: C est une tres belle ville, avec des paysages magnifiques, et bien sur l ocean !

Depart samedi matin a 8h30.

Nous partons de la residence pour prendre le bus ( il n y en a que 2 par jours : un le matin et un le soir), nous devons faire 3 km pour aller jusqu a l arret. Evidemment nous sommes en retard, et il se met a pleuvoir des cordes ( La journee commence bien! ). Par chance un francais que nous avions rencontre plus tot s arrete en voiture et nous propose de nous emmener. Nous prenons donc le bus a Porto de Mos. Une fois en route, il nous faut 1h pour arriver a Nazare.

Une fois arrivee, nous visitons la ville, faisons les magasins et allons a l ocean. La meteo avait annonce de la pluie, mais il y a eu un grand soleil toute la journee.

En debut de soiree, nous decidons d aller chercher une chambre ou passer la nuit. Il n y a rien de plus facile a Nazare, des dames sont dans la rue et vous propose de vous louer une chambre, il ne reste donc plus qu a faire son choix !

Une fois la chambre trouvee, nous ressortons pour profiter de spectacles de rue au bord de la plage. Ensuite nous sommes allees boire un coup dans un bar toujours au bord de l ocean et nous avons assitees a un defile de voiture tunning assez impressionnant a voir et a entendre !

Le lendemain, nous sommes allees dans une petite ville qui fait parti de Nazare mais qui est sur un enorme rocher. La, nous avons pu visiter une eglise tres reputee (Les portugais sont catholiques et tres croyants) qui est vraiment a voir car tres impressionnante. Ensuite nous sommes alles manger dans un restaurant de poisson. Au menu: bouillabesse et sardines grillees, un delice ! Ensuite, nous sommes retournees a la plage.

Depart de Nazare : 19h

Nous n avions plus de batterie sur nos telephones, et faute d avoir une montre, nous etions en retard pour le bus ( et oui, une fois de plus! ). Alors nous avons du courir, traverser toute la ville pied nus et pleines de sables jusqu a l arret de bus. une fois arrivee ( et apres avoir trouve le bon arret ! ) on pensait que tout allait bien ce passer. Nous nous trompions ! Nous nous sommes arretees au mauvais arret, et nous etions incapable de nous rappeler le nom du village de la residence, alors nous avons fait du stop pour revenir. Au bout d une heure, et de deux voitures, nous sommes enfin arrivees au village ( Bezera, maintenant on sait ! ), pleine de courbatures et de crise de fou rire, nous sommes allees nous coucher, pour un repos bien merite!

Prochaine destination : Lisbonne !