SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

L'hiver en Croatie

Retour à Vodnjan début janvier, après avoir passé les fêtes de Noël avec ma famille.
L’année a commencé doucement avec le froid, nous sommes restés essentiellement à l’intérieur pour travailler.

(La vague de froid est passée par ici aussi, avec le vent glacial qu’ils appellent ”la bura” vent du nord violent froid et sec.)

Le premier mois de l’année est donc idéal pour partager quelques agréables moments au coin de la cheminée de l’écomusée. Petite leçon de briscola (jeu de carte traditionnel italien) avec nos coordinateurs, et dîner tous ensemble, viande et pommes de terre grillées au feu de bois.

Malgré les températures nous essayons de profiter de nos temps libres pour visiter la Croatie et ses alentours :

Nous sommes allés passer un week-end à Zadar, juste le temps de découvrir la ville et son orgue marin.

Nous avons également profité d’un vol à 20 euros A/R pour une petite visite de la capitale de la Bulgarie. Nous sommes partis sur 4 jours et sommes restés seulement 2 jours pour visiter Sofia. Le séjour était un peu court mais riche en rencontres internationales, ce qui était vraiment sympa.

Le premier jour on a fait le tour de la ville en commençant par le free tour. En fin de journée nous avons fait un pub crawl, nous avons passé la soirée avec un groupe grecques, il y avait également avec nous des personnes venues d'Amérique Latine, des espagnols et des anglais. Le deuxième jour nous avons visité le monastère de Rila (visite organisée par notre hôtel). Le monastère est situé entre les montagnes qui étaient enneigées le paysage était magnifique.

Sofia

Monastère de Rila

Petite virée d'une journée à Rijeka/Opatija avec le soleil.

Nous avions rendez-vous avec d’autres volontaires qui terminaient leur SVE. Echange sur nos expériences, petite promenade pour découvrir Opatija et dîner dans un restaurant chaleureux et délicieux.