SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Finlande-Laponie!

Du 27 mars au 31 mars, j'ai finalement réussi a partir au nord de la Finlande, en Laponie a la rencontre du Père Noël, de la neige et de la nature!

Je suis parti avec 4 autres volontaire et une quarantaine d’Érasmus car c'était en faite un voyage organisé par une association pour les étudiants erasmus!

Ce voyage était vraiment magique! Nous sommes parti 5 jours et 4 nuits.

Le premier jours nous sommes parti du port de tallinn a 6 heure! c'etait mon premier voyage en ferrie et c'etait vraiment top! super belle vue avec le soleil couchant et heureuse de retrouver mes amis que je n'avait pas vue depuis plusieurs semaines.

Nous sommes arrivée a Helsinki, la capitale de la Finlande en 2h30 et au alentour de 21heure nous avons pris le bus direction Rovaniemie, le village du père noel, 10heure de bus avec une pause toute les 2/3heure. Nuit plutôt courte et arrivée a 7heure a Rovaniemie. A 10heure nous sommes allé a la rencontre du Père Noel:

Pic Santa.jpg

A 25euro la photo nous n'avons fait qu'une photo de groupe inclu dans le prix du voyage.

Ensuite visite du village:

Rouleau de lettres destinée au Père Noel de tout les enfants du monde ou presque! Car il existe plusieurs place de reception de lettres au Père Noel mais celle-ci a été déclarer officiel poste du Père Noel depuis 2012.

Bon ok Noel est fini mais las bas peut importe le mois, c'est toujours Noel! :D

Les rennes du père Noel!

Apres avoir reprit le bus pour 2heure nous sommes arrivé dans nos logement pour 2 nuits, nous avons pausé nos affaires, manger, fait un tour a un musée de la photo et sommes parti faire de la luge comme des enfants! :D

J'ai même réussi a faire ce saut, ce que vous ne voyer pas sur la photo c'est que quand j'ai atterri la luge a été détruite XD

Le soir nous avons une une animations sur un photographe prenant des photo de la nature en Laponie, des passe temps des gens (la pêche et promenade en pleine nature) las bas comme en Estonie, la nature est très importante, il la respecte et aime passer du temps avec elle, pour les estonien cela pourrait presque aussi être une religion. De plus nous étions au Cercle polaire, nous n'avons pas vu les lumières du nord de nos yeux mais quelques clichés magnifiques.

Le deuxièmes jour nous sommes parti visité en premier une ferme de Rennes, nous avons donc pu nourrir les rennes, et faire rennes de traineau. Nous avons aussi pu se faire tirer par une moto ski! :) (bien plus rapide que les rennes qui sont plutot lente)

Photo presque au complet de mon groupe de volontaire! :)

Après cela nous sommes parti dans une ferme de 205 Husky pour faire du chien de traineau! C’était tout simplement magique! Nous n'avons faire que 2 km ce qui prend moins de 5 min! Mais c'est vraiment une experience extra!!

Visite de la ferme avec les chiens! :) tous super cool!!

Ensuite nous sommes parti visité Ruka, station de ski ou se passe des fois des compétition internationales! Nous n'avons pas skier mais nous avons encore fait de la luge, à Ruka. Après cette journée pleine en émotion nous sommes allé au Spa, complexe de piscine et de sauna pour relaxer de la journée!! :D

Le soir nous avons eu le droit a un repas finlandais, en mangeant du rennes, très très bon!

Le lendemain nous sommes parti au alentour de 12 heures après avoir ramasser nos affaires car c'etait en quelque sorte le dernier jours! Nous sommes parti pour un parc naturel, balade en pleine nature avec pause "saucisse au feu"

Apres cette balade dans le froid et avant de reprendre le bus pour retourner sur Helsinki, nous sommes allé au sauna et saut dans un lac gelée, ce n'était pas une expérience nouvelle pour moi puisque je l'ai fait lors de mon mid term. Mais cela était plutôt très très cool! et très relaxant avant de prendre le bus, pour nous préparer pour une "bonne nuit".

Arrivé 7h30 a Helsinki, nous avons quelques heures avant le départ du ferries, et donc malgré la fatique et la fraicheur nous sommes allé visité quelque peu Helsinki, a 10h30 au moment de repartir le temps était vraiment idéal pour se balader mais pas possible de rester plus longtemps.

Une fois parti sur le ferrie:

Ce fut un voyage magnifique, fort en émotion et en nouvelle experience!! Mais a la fin de celui-ci j'ai aussi réaliser que je n'avais plus vraiment beaucoup de temps en estonie, plus que 3mois...EVS passe trop vite...! Mais je compte bien profiter de ces 3 mois encore à moi! en profiter a fond et a continuer de voyager!! :D