SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Dernier mois, dernières nouvelles d'Athènes

Salut tout le monde ! 

 

Voici le dernier article de mon SVE, et oui le temps passe trop vite surtout 7 mois quand on est dans une ville géniale et bien entourée ! 

 

Durant le mois d'avril, j'ai eu l'occasion d'organiser un évènement afin de présenter mon projet au sein de mon organisation Inter Alia, le but étant de sensibiliser les jeunes athéniens au SVE mais également à toutes les opportunités qu'offre le programme Erasmus +. J'ai donc parler de la recherche que j'ai effectué à propos de l'implication des jeunes européens au sein de l'UE avant et après une expérience à l'étranger dans le cadre du programme Erasmus+. Ensuite, nous avons regardé un extrait du film "l'auberge espagnole" de Cédric Klapish qui illustre les étapes d'une année erasmus en tant qu'étudiant. Nous avons ensuite discuté de nos expériences à l'étranger ce qui a permis de créer une dynamique de participation et l'occasion pour les personnes n'ayant jamais eu d'expérience à l'étranger de partager leurs envies mais également leurs craintes, auxquelles chacun à apporter une réponse. 

 

J'ai également continuer à profiter des paysages grecs ! Je suis allée à Zakyntos, un île situé à l'Ouest du Péloponnèse où se trouve la célèbre plage Navagiobay avec son eau turquoise perdu au milieu de falaises blanche ! On a eu l'occasion d'assister à la cérémonie de Pâques, particulièrement important en Grèce (plus que noel). J'ai terminé mon séjour en Grèce sur l'île de Paros dans les Cyclades, une île super mignonne qui correspond à l'image que l'on a de la Grèce aux maisons blanche et volets bleu. 

 

Je décrirais mon expérience SVE par un mot: inédit. Je crois que le SVE permet de se construire et de grandir beaucoup plus vite grâce à des rencontres, des environnements différents. Il faut bien sur un certain temps d'adaption puisque on attérit dans un endroit totalement inconnu avec des personnes parlant une autre langue qui ont une culture. Justement cette différence de culture constitue le plus important puisque c'est grâce à elle que l'on voit les choses différemment. Tout ce que j'ai fait cette année était nouveau et j'ai adoré le fait de ne pas avoir une seule journée qui se ressemblait !

 

 

Navagio bay

Piso Livadi, petit village sur l'île de Paros

Naoussa, Paros

Une partie de l'équipe Inter Alia



15/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 250 autres membres