SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Christmas time

Voilà maintenant 4 mois que je suis arrivée, le temps passe tellement vite! C'est déjà Noël et j'ai fait le choix de le passer en Estonie, je ne sais pas trop comment cela va se passer, mais j'avais envie de vivre un Noël différent. Même si je reste en Estonie, la fin d'année reste chargée! 

 

Noor christmas party, noor est mon association de coordination, et elle a organisé une fête avec tous ses volontaires et les mentors. La première impression était quelque peu bizarre, non pas à cause des personnes mais plutôt du lieu, c'était un atelier de poterie. On s'est même demandé (2 autres                              EVS christmas party 1.jpg volontaires et moi) si c'était le bon endroit. Puis les autres commençaient à arriver. On a commencé par manger, chacun avait apporté un petit quelque chose de son pays, c'était plutôt sympa de goûter de nouveaux trucs.    

Puis, j'en reviens au lieu, il n'a pas été choisi au hasard, nous avons pu réaliser des tasses ou bols, en fonction de notre imagination. C'était assez nouveau pour moi, faire de la poterie pour une fête de Noël mais c'était très intéressant et la prof était passionnée ce qui a rendu le truc encore plus intéressant. 

 

Nous avons partagé un bon moment.

EVS christmas party.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai par la même occasion pu profiter du marché de Noël de Tallinn (la capitale).Avec son vin chaud a base de vana tallinn (liqueur estonienne), et autres nourritures, objets traditionnels. 

 20161215_161653[1].jpg Cela ne s'arrête pas là, nous avons aussi fait une petit fête entre volontaires à Viljandi, comme certains rentrent pour la fin d'année. De plus, mon association organise une fête de Noël, où chacun doit amener un cadeau, qui seront ensuite distribués =). L'idée est plutôt sympathique et elle fera plaisir à tout le monde. 

Bref une fin d'année bien chargée. =)

 

Je vous souhaite un Joyeux Noël et une Bonne Année! 

 



20/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 250 autres membres