SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Changement de projet

Suite à de nombreux problèmes pour faire respecter le contrat SVE à la ferme, plusieurs des volontaires sont retournés dans leur pays d'origine, et le projet à Sekier a été annulé par l'Agence Nationale Slovaque. Heureusement, ils ont proposé aux volontaires restants de les transférer dans un autre projet SVE en Slovaquie. Pendant quelques semaines, Miriam et moi (Hélène), les deux volontaires restantes, sommes donc allées vivre en bas au village, où nous avons aidé les habitants dans diverses tâches. Nous avons aussi rendu visite à d'autres volontaires et organisations en Slovaquie, afin de trouver un projet qui accepte de nous accueillir.

 

Nous avons aidé à isoler les murs d'une maison en construction dans le village !

Finalement, Miriam va rester à  Zaježová, mais va désormais s'occuper du jardin d'enfants. Quant à moi, je pars bientôt m'installer à Banská Štiavnica, une charmante petite ville connue pour ses mines d'argent et d'or. Je vais participer au projet mené par l'association Kalvársky fond, qui mène à bien diverses activités, dans le but de restaurer le magnifique calvaire situé en haut de la colline.

 

Banská Štiavnica, avec le calvaire en arrière-plan (photo prise le 2 juin, lors de notre visite auprès de l'organisation SVE).



28/06/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 249 autres membres