SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Banská Štiavnica, une ville passionnante !

Banská Štiavnica a beau être une petite ville, elle est culturellement extrêmement riche, et très vivante en été.

Voici quelques exemples de ce que vous pouvez y admirer !

 

Banská Štiavnica a été une ville minière majeure de Slovaquie centrale. On peut y voir les vestiges d'innombrables mines d'argent, d'or, de cuivre et d'autres minéraux, et même encore en visiter certaines.

Le Vieux Château. Au départ, il s'agissait uniquement d'une église, qui a ensuite été fortifiée pour protéger la ville des attaques turques.

Le Nouveau Château, construit comme une tour de guet pour prévenir en cas d'attaque turque.

Le lac Klinger. Il s'agit en fait de l'un des nombreux réservoirs d'eau construits pour faire fonctionner les machines dans les mines. Aujourd'hui, ils n'ont plus qu'une fonction récréative.

Le jardin botanique entoure les anciens bâtiments de l'Université de la Mine et de la Forêt. On peut y admirer de sublimes espèces d'arbres, dont des séquoias géants !

Il est possible de s'introduire dans certains bâtiments abandonnés, comme ici le Vieil Hôpital, pour y découvrir des richesses insoupçonnées.

Culminant à 1009 mètres d'altitude, la colline de Sitno est la plus haute de la région. Depuis le sommet, on peut admirer une magnifique vue de Banská Štiavnica et des environs (même par temps de pluie !!).



12/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 249 autres membres