SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

L'hiver en Grèce

Bonjour !!

Me revoilà après deux mois assez chargés ! En effet, la team Inter Alia s'est agrandie en peu de temps. Nous sommes passés de 5 à 10 personnes dans le bureau. Qui dit plus de monde dit un nouveau bureau donc un déménagement, un réaménagement, des idées déco etc... Parmi nous maintenant, il y a 2 italiens qui font un stage dont un qui a pour projet de recruter toutes les "bonnes pratiques" mise en place dans les centres de réfugiés afin d'assurer leur intégration au sein de la société grecque. Il y a également 2 turques qui ont fait leur SVE court terme durant le mois de février. Ce fut un peu chaotique parce qu'elles parlaient très peu anglais ! D'autres vont prendre leur relais pour ce mois-ci et le mois suivant. Il y a également un espagnol qui va venir faire un SVE et d'autres italiens vont arriver en Avril. 

 

Concernant mon travail, il a été assez divers pendant cette période notamment essayer d'aider Meltem et Hande (les SVE turques) à accomplir leurs activités mais aussi leur faire découvrir Athènes ! Ayant terminé ma petite recherche sur le programme Erasmus +, je vais maintenant tenter d'organiser un petit événement afin de le présenter mais également essayer de donner plus de visibilité au SVE auprès des jeunes Athéniens. 16523455_1293653850680160_650987705_o.jpg

 

Petite escapade sur le mont Lycabeth pour voir le couché de soleil. P1010594.JPG

 

Le mois de Février fut également rempli de petits voyages. En effet, jusqu'ici je n'avais pas trop bougé d'Athènes. Mais les beaux jours arrivent et j'ai très envie de profiter des paysages magnifiques que peut offrir la Grèce au-delà de ses îles paradisiaques. En effet, la Grèce continentale est très montagneuse et offre une diversité de paysages incroyables ! Ma soeur est venue me rendre visite pendant 10 jours j'en ai profiter pour aller visiter le village de météora, Kalambaka et Trikala où l'on a eu le droit à une visite guidée d'une amie grecque que j'avais rencontré lors du training Mission Responsible en Novembre.

P1010434.JPG

Les météores dans la brume, ambiance mystique digne du seigneur des anneaux :)

P1010508.JPG

Ma soeur, Elli et moi au musée d'un chanteur grec très populaire en Grèce et né Trikala. On a eu le droit à une visite privée du musée par un grec trop mignon qui parlait français. 

 

J'ai également eu l'occasion de faire un voyage d'un jour organisé par ESN (Erasmus student network). Nous sommes allés à Delphi, Arachova et Livadhia. Si vous avez l'occasion de faire un SVE dans une grande ville où il y a des universités, il y a cette organisation ESN qui organise des voyages et des soirées à moindre prix. Vous pouvez demander de vous faire faire une carte ESN, c'est l'équivalent d'une carte étudiante et vous pouvez a
voir de nombreux avantages notamment si vous voulez visiter des musées... N'attendaient pas  la moitié de votre SVE pour le faire, ne faites pas comme moi ahaha. 

 

Je suis également partie 4 jours à Nafplio, un petit village dans le Péloponnèse, avec 2 amies qui étaient venues me rendre visite. C'était juste magnifique ! On s'est même baigné, l'eau était à 17 degré même pas froid ! Ensuite nous nous sommes rendues au fameux carnaval de Patras (l'une des 2 villes de Grèce ou le carnaval est spectaculaire l'autre étant Xanthi). Bonne ambiance et dépaysement assuré! 

P1010950.JPG

Nafplio, au milieu des cactus ! 

Tout cela pour dire que le temps passe très vite ici, il ne me reste plus que 2 mois à Athènes... 

 

A bientôt !!P1020163.JPG

Panagiotis, le patron d'une Taverne à plaka. Tellement adorable ! 



02/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 250 autres membres